31 mai 2007

Conférence d’une journée de l’association caritative “Seborga in the World” sur le travail bénévole


Une conférence d’une journée sur le travail bénévole et la jeunesse s’est déroulée le lundi 28 mai au Théâtre-Casino de Sanremo et s’est achevée sur un succès. Le séminaire du matin avait pour sujet le travail bénévole dans la coopération internationale, tandis que l’après-midi était consacré au projet-concours “Un pont sur le coeur” (“Un Ponte sul Cuore”).

L’ensemble était organisé par l’Association «Seborga in the World » sous le patronage de la Municipalité de Sanremo. Le séminaire était plus particulièrement destiné aux volontaires travaillant dans les services d’urgence, la Croix-Rouge et d’autres services d’assistance, tandis que l’après-midi était plutôt destiné aux élèves qui ont réussi – avec l’aide de leurs parents lors du dernier Noël – à collecter des cadeaux et du matériel d’enseignement pour leurs semblables en Moldavie.

Le projet a été particulièrement développé parmi les élèves d’écoles à Sanremo et à Mihailovca (Moldavie) avec pour but de préparer et de rédiger des essais concernant la connaissance mutuelle de leurs pays respectifs. Les meilleurs travaux ont été sélectionnés et choisis par divers groupes communautaires de jeunes et présentés durant une liaison “live” avec les étudiants de Mihailovca. Les prix ont consisté en PC ainsi qu’en players DVD et MP3. Durant l’événement le chanteur Saro Salemi a présenté une chanson qu’il a écrite spécialement pour ce projet.