16 décembre 2007

Délégation Séborgienne en Réception Diplomatique Norvégienne

Le jeudi 8 novembre 2007 a eu lieu au Château de Bettembourg (Grand-Duché de Luxembourg) une remarquable réception conjointe de l’Ambassade de Norvège en Belgique et du Consulat Général de Norvège au Luxembourg, en présence de quelque 350 personnes et de nombreuses personnalités: l’Ambassadeur de Norvège à Bruxelles S.E. J. Bernhardsen, la Consule Générale de Norvège à Luxembourg Maître Christine Doerner, plusieurs élus luxembourgeois et de nombreux Consuls étrangers qui furent honorés du premier rang dans la salle de spectacle.

La très active hôtesse du jour, Maître Doerner, est très connue et appréciée au Luxembourg en tant que Notaire, Député social-chrétienne orientée vers la protection féminine ainsi que Consule Générale de Norvège.

La Représentation de la Principauté de Seborga à Luxembourg, aimablement invitée, était représentée par le Baron J.-Ph. Arnotte, Consul Honoraire, et G. Clemente, (candidat) Vice-Consul Honoraire (respectivement à gauche et à droite de Maître Doerner sur la première photo) qui furent placés respectivement au 1° et 3° rang.

La réception était placée sous le signe du centenaire du décès du célèbre compositeur norvégien Edvard GRIEG, l’auteur du célèbre opéra « Peer Gynt ». Elle a commencé par un de ses concerts de piano suivi par un récital, lui-même achevé par la touchante « Chanson de Solveig » du dit opéra.

Au moment où la situation constitutionnelle et internationale de Seborga arrive dans une phase décisive à la Cour Constitutionnelle Italienne (voir ci-dessous notre article du 1.5.2007 intitulé "Sentence Retentissante du Tribunal de Sanremo: l’État Italien n’a pas Juridiction sur Seborga!" ), nous devons louer la clairvoyance politique de la Consule de Norvège qui nous honore de son estime depuis plusieurs années. Encore tous nos remerciements et voeux à la Grande Dame de Bettembourg !