30 novembre 2007

Les lauréats du 3° concours de la Bibliothèque Historique de Seborga ont reçu leurs prix

Le dimanche 11 novembre dernier en la Place Saint-Martin de Seborga, les lauréats de la 3° édition du concours organisé par la Bibliothèque Historique de la Principauté de Seborga avec le soutien à la fois de la Principauté et la Commune, ont reçu leurs prix.

Cette année les trois lauréats sont :

- M. Pietro Guglielmi de Vallebona (Province d’imperia, au sud-ouest de Seborga) pour son travail intitulé « Le Passé qui revient », une recherche sur les objets anciens, de différentes époques et natures, retrouvés à Seborga et dans ses environs.

- Second lauréat, le Prof. Riccardo Guglielmi, professeur ordinaire de l’Université de Lund (Suède) avec une recherche toponymique sur Vallebona et Seborga.

- En troisième place M. Alberto Castellini de Vérone (Italie), qui a présenté une thèse de fin d’études (tesi di laurea) concernant les rapports entre la Principauté de Seborga et l’État Italien.

À la cérémonie étaient présents le maire de Seborga, M. Franco Fogliarini, le curateur de la Bibliothèque Historique le Chevalier et Historien Giorgio Pistone, ainsi que SAS le Prince Giorgio I°, accompagné d’une cinquantaine de Chevaliers de l’Ordre [Séborgien] du Saint-Sépulcre.